BIEN-ÊTRE

Bons plans d'été : six endroits méconnus pour décrocher complètement

14/06/2014 02:44 EDT | Actualisé 14/06/2014 02:48 EDT
courtoisie

À la recherche d'activités originales pour vos vacances ou tout simplement pour vous évader le temps d'une journée? Voici quelques endroits méconnus qui vous assurent de passer un bon moment en famille ou entre amis pendant la période estivale!

Bons plans d'été : six endroits méconnus pour décrocher complètement

Parc-nature du Cap-Saint-Jacques - 20099, boul. Gouin Ouest Pierrefonds (Chalet d'accueil), Montréal

Quel secret bien gardé que ce joli parc situé à Pierrefonds-Roxboro! C'est l'endroit parfait pour une journée en famille : vous y trouverez des sentiers pédestres, une plage naturelle, une ferme biologique abritant pas moins de 110 animaux, des bâtiments historiques... Il est d'ailleurs possible d'y faire des sports nautiques sur la Rivière-des-Prairies, de se régaler d'un excellent barbecue ou de vivre une expérience sans égal au Centre de plein air qui offre aussi l'hébergement. Preuve que même à Montréal, on peut trouver l'évasion en pleine nature!

Moulin Légaré – 235 rue Saint-Eustache, Vieux Saint-Eustache

Êtes-vous déjà allé faire un tour dans le Vieux Saint-Eustache? En plus d'offrir une marche bien sympathique à travers boutiques, restaurants et diverses attractions, cette partie de la ville cache un monument historique à découvrir : le Moulin Légaré. Situé juste en face de l'impressionnant Manoir Globensky, l'établissement propose des visites guidées très éclairantes avec guides-interprètes.

La piscine secrète – À l'angle des rues Des Pins et Peel, Montréal

Saviez-vous qu'une piscine extérieure était bien cachée derrière l’Hôpital Royal Victoria, à deux pas de l'Université McGill? De taille moyenne, entourée d'un joli terrain gazonné, la piscine n'est jamais trop fréquentée : c'est que le secret ne s'est pas encore officiellement éventé. Pour une somme modique, vous aurez droit de vous y baigner et de piquer une petite bronzette. Courez-y avant que le mot ne se passe (oups?)!

Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation - 2425, boul. Gouin Est Montréal (Chalet d'accueil), Montréal

S'étendant d'Ahunstic à Montréal-Nord, situé aux abords de Laval, ce joli parc a plusieurs charmes : panorama enviable, sentiers pédestres, bâtiments historiques... À considérer pour un pique-nique au bord de la Rivière-des-Prairies, suivi d'une longue promenade en vélo. Un vrai bonheur à quelques minutes du Centre-Ville!

Parc national des Îles-de-Boucherville – 55 Île Sainte-Margerite, Boucherville

Cinq îles sur le Fleuve Saint-Laurent aux abords de Boucherville : c'est ce qui constitué ce parc national. Avis aux sportifs : vous risquez de trouver votre compte. Vélo, randonnée pédestre, kayak de mer, rabaska, canot, volley-ball sur le sable (oui oui) et de nombreuses autres activités physiques vous y attendent. Pour les amoureux de la nature, il est possible d'observer la faune, de pêcher et de passer des heures à observer le paysage grouillant de vie. Invitant!

L'Île-des-Moulins – 866 rue Saint-Pierre, Terrebonne

Considérée comme site historique depuis 1973, l'Île-des-Moulins a été très active à l'époque pré-industrielle au 19ème siècle. Avec les années, l'endroit est devenu un site touristique très prisé. En plus d'un décor enchanteur, l'île offre visites guidées à saveur d'antan, une collection d'objets historiques, des spectacles, des expositions, etc. Un incontournable de la Rive-Nord!