NOUVELLES

Double homicide au Bas-Saint-Laurent : un homme arrêté

10/06/2014 08:26 EDT | Actualisé 11/06/2014 05:53 EDT
Radio-Canada

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l'arrestation d'un homme dans le cadre de l'enquête sur deux morts considérées comme suspectes dans la Matapédia, au Bas-Saint-Laurent.

Les policiers ont découvert les corps sans vie d'une femme dans la trentaine et d'un enfant de moins de 10 ans, lundi soir, vers 19 h 15, dans une voiture stationnée en bordure de la route 132 à Routhierville, entre Causapscal et Matapédia. Les policiers répondaient à un appel signalant la voiture abandonnée.

La SQ a confirmé le lien entre l'homme, au début de la trentaine, arrêté à Sainte-Florence et le double homicide. Le suspect est détenu et il sera interrogé par des enquêteurs, sous peu, à Rimouski.

C'est un résident de Sainte-Florence Patrick Levasseur qui a prévenu les policiers de la présence d'un homme inconnu dans le village.

« J'ai vu un étranger passer, il avait une allure suspecte. J'ai appelé, ça n'a pas été long, ça a pris 10 minutes et ils [les policiers] l'avaient arrêté, a expliqué M. Levasseur.

Chronologie

« Selon toute vraisemblance, il s'agit d'un double homicide », a confirmé, mardi matin, le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

Des enquêteurs de l'unité des crimes contre la personne et de l'identité judiciaire sont sur place pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances des décès. Les policiers ont aussi recours à un hélicoptère et à des maîtres-chiens pour fouiller le boisé aux alentours.

Les corps ont été acheminés à Montréal, où ils seront autopsiés.

Selon les policiers du poste de la MRC de la Matapédia qui ont découvert le véhicule, la voiture avait été impliquée vers 18 h 30 dans un délit de fuite avec un autre véhicule, à Causapscal, non loin de Routhierville.

Avant l'arrestation d'un suspect, le porte-parole de la SQ avait affirmé que les policiers étaient à la recherche du conducteur de l'automobile.

Les policiers recherchent des informations sur une voiture Dodge Shadow 1994 de couleur turquoise, qui a été volée à Laval lundi. « Probablement que ce véhicule a fait des arrêts quelque part, donc toute information pourrait aider nos enquêteurs », indique le sergent Doiron.

Le véhicule aurait fait la route jusqu'en Gaspésie avec à son bord la femme d'une trentaine d'années et l'enfant de moins de 10 ans.