NOUVELLES

NHL - Coupe Stanley: les Kings à une victoire du titre

10/06/2014 02:14 EDT | Actualisé 09/08/2014 05:12 EDT

Les Los Angeles Kings ont remporté lundi (3-0) le match 3 de la finale du championnat NHL face aux New York Rangers et ne sont plus qu'à une victoire de soulever la Coupe Stanley.

Les Kings ont remporté tous les matches de la série joués jusque-là. Ils mènent désormais 3-0 et auront une première possibilité de remporter la finale et le 2e titre de la franchise en 3 saisons, dès mercredi sur la glace des Rangers au Madison Square Garden.

"On ne pouvait pas marquer", a simplement constaté le coach de New York Alain Vigneault en constatant les 32 arrêts réalisés par le gardien des Kings Jonathan Quick qui a été, selon lui, "clairement le meilleur joueur sur la glace" durant ce match.

"C'est son meilleur match de la série", a confirmé l'entraîneur de la franchise californienne Darryl Sutter.

Alors que depuis le début des play-offs les Kings ont lutté à chaque fois jusqu'au décisif match 7 pour décrocher leur qualification, ils sont maintenant en position de devenir la première équipe a remporter la finale de NHL sans perdre le moindre match depuis les Detroit Red Wings face aux Washington Capitals en 1998.

En 2012 déjà, Los Angeles avait mené 3-0 face à New Jersey en finale, mais ils avaient dû attendre le match 6 pour décrocher la Coupe Stanley.

Lundi, les Kings ont pris l'avantage (1-0) à moins d'une seconde de la fin du premier tiers temps sur un lancé de Jeff Carter. "C'est la seule chance qu'ils ont eue dans la première période", a regretté Vigneault.

Jake Muzzin puis Mike Richards ont aggravé le score durant la deuxième période.

js/dw/ig

PLUS:hp