NOUVELLES

Mondial-2014: une victoire anglaise plus probable à l'US Open qu'au Brésil (Rose)

10/06/2014 03:15 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT

L'Anglais Justin Rose a estimé mardi qu'il était plus probable que lui ou un compatriote remporte l'US Open 2014 de golf que l'Angleterre soit sacrée championne du monde de football à l'issue du Mondial-2014 au Brésil.

"Je pense que la probabilité qu'un Anglais remporte l'US Open est plus forte que celle d'une victoire anglaise au Brésil", a déclaré le tenant du titre lors d'une conférence de presse.

"C'est triste à dire, mais c'est la réalité", a ajouté Rose.

L'Angleterre, dont le seul titre mondial remonte à 1966, sera opposée au Brésil dans le groupe D au Costa Rica, à l'Uruguay et à l'Italie.

La sélection anglaise dispute son premier match samedi contre l'Italie au moment même où le 3e tour de l'US Open prendra fin à Pinehurst (Caroline du Nord).

"Je pense que je deviendrais un héros en Angleterre si je devais être en tête de l'US Open et si je décidais de faire l'impasse sur la conférence de presse pour aller regarder le match", a souligné Rose.

Le golfeur de 33 ans, qui a remporté en juin dernier son premier titre majeur, a assuré qu'il avait "toute confiance en Roy Hodgson et ses joueurs": "Ils peuvent aller loin, il faudra voir jusqu'où".

Il a toutefois assuré qu'il tenterait de garder son calme quel que soit le résultat de l'Angleterre contre l'Italie.

"Il y a quatre ans, j'étais en tête d'un tournoi PGA avant le 4e tour et j'ai regardé le match Allemagne-Angleterre (8e de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud, victoire 4-1 de la Nationalmannschaft,NDLR). Je n'ai jamais retrouvé mon calme et j'ai fini par perdre ce tournoi. Cette fois, je vais faire attention", a-t-il conclu.

js/jr/dhe

PLUS:hp