NOUVELLES

Mondial-2014 - Espagne: Busquets se méfie des contres néerlandais

10/06/2014 12:07 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT

Le milieu Sergio Busquets se méfie des contres de l'équipe des Pays-Bas, que l'Espagne a battue en finale du dernier Mondial et qu'elle affronte à nouveau vendredi, pour son premier match du groupe B.

"Nous avons pratiquement les mêmes joueurs" qu'il y a quatre ans en Afrique du Sud, a analysé mardi le joueur du FC Barcelone à Curitiba, "alors qu'eux en ont beaucoup de nouveaux, en plus de l'entraîneur" Louis van Gaal, revenu à la tête des Oranje en 2012.

"Ils auront un système de jeu différent, avec cinq défenseurs et opérant en contres. Nous devons contrôler leurs contres et leurs joueurs les plus dangereux, Robben, Van Persie et Sneijder. Nous devons nous offrir de la tranquillité avant les autres matches", a dit l'Espagnol, qui affrontera ensuite le Chili et l'Australie.

Busquets, champion du monde 2010 et champion d'Europe 2012, s'est montré par ailleurs préoccupé par "la chaleur et l'humidité" qui l'attendent, vendredi à Salvador de Bahia où la température avoisine les 30°C.

"Plus nous aurons la possession, plus nous rendrons fluide la circulation du ballon et plus ce sera facile pour nous. Nous aurons alors un avantage sur notre adversaire", a-t-il développé.

psr/gr/jta/fbx

PLUS:hp