NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: en bateau avec un aventurier

10/06/2014 12:38 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT

L'équipe d'Allemagne a passé la matinée de mardi avec l'aventurier et sportif de l'extrême Mike Horn, sur un voilier le long de la Côte de la Découverte au large de leur camp de base de Santo André (nord-est du Brésil).

"Le sportif de l'extrême sud-africain Mike Horn a fait un discours devant la sélection, il a parlé de ses expéditions notamment au pôle Nord, puis les a emmenés sur son bateau et leur a montré des manoeuvres", a expliqué le service de presse de la Fédération allemande (DFB).

Les 23 joueurs de la sélection étaient présents, ainsi que son manageur Oliver Bierhoff et le sélectionneur-adjoint Hansi Flick.

"C'était intéressant de voir le travail mené sur un bateau, à quel point on doit travailler ensemble, a commenté le capitaine Philipp Lahm en conférence de presse. Il a tenu un discours très impressionnant d'une demi-heure et nous a dit des choses qui peuvent nous être utiles. Ce que le corps humain peut endurer est incroyable. Il a insisté sur le fait qu'il faut toujours être bien préparé".

"Il nous a montré des images de ses expéditions, et nous a dit ce que ça signifiait pour lui, l'émotion que ça dégageait", a complété l'ailier André Schürrle.

La conférence de presse a commencé avec trois quarts d'heure de retard sur l'horaire prévu en raison de cette activité nautique. Les Allemands devaient s'entraîner l'après-midi, à partir de 16h00 locales (19h00 GMT), seul le premier quart d'heure étant ouvert à la presse.

ybl/fbx

PLUS:hp