NOUVELLES

Funérailles à Moncton: d'émouvantes photos avant et pendant la cérémonie

10/06/2014 01:22 EDT | Actualisé 10/06/2014 03:22 EDT

Des policiers de partout au Canada se sont réunis à Moncton pour rendre un dernier hommage à leurs camarades tués en fonction, Fabrice Georges Gevaudan, Douglas James Larche et Dave Joseph Ross.

Voici quelques photos de la journée.


Une petite fille regarde le défilé précédant les funérailles des trois policiers tués dans le cadre de leurs fonctions. (LA PRESSE CANADIENNE/Andrew Vaughan)


Danny, le chien, sent le chapeau de son ancien partenaire David Ross lors du défilé de milliers de policiers avant les funérailles. (LA PRESSE CANADIENNE/Andrew Vaughan)


Un officier tient le chien de David Ross lors du défilé avant ses funérailles. Fabrice Georges Gevaudan et Douglas James Larche ont eux aussi été tués mercredi dernier à Moncton. Justin Bourque, 24 ans, fait face à trois accusations de meurtre au premier degré et deux accusations de tentatives de meurtre.(LA PRESSE CANADIENNE/Andrew Vaughan)


(PEI RCMP/Twitter)


Une femme met la main sur son coeur en regardant les policiers défiler avant les funérailles des trois policiers tués. (LA PRESSE CANADIENNE/Andrew Vaughan)


La GRC attend le début des funérailles pour Dave Joseph Ross, Douglas James Larche, et Fabrice Georges Gevaudan au Colisée de Moncton, le 10 juin 2014. (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

moncton funeral 10

Une officière de la GRC transporte le chapeau de Douglas Larche en route pour les funérailles des trois policiers tués à Moncton. (LA PRESSE CANADIENNE/ Marc Grandmaison)


La GRC attend le début du cortège funèbre des trois policiers. (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

moncton funeral 9

Les chapeaux des trois officiers de la GRC tués dans le cadre de leurs fonctions. David Ross, Fabrice Georges Gevaudan et Douglas James Larche ont été tués à Moncton mercredi dernier. (LA PRESSE CANADIENNE/Andrew Vaughan)

moncton funeral 8

La famille de Douglas James Larche était présente à la cérémonie. Les policiers ont remis ses effets personnels à son épouse. (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

moncton funeral photos 11

Un officier de la GRC tente de retenir ses larmes lors de la cérémonie. (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

dave ross dog danny1

Danny, le partenaire canin de Dave Ross, pendant la cérémonie en l'honneur de son défunt maître. (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

moncton funeral photos 12

La famille Larche est escortée alors qu'ils suivent le cercueil de Douglas James Larche lors des funérailles de mardi. (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

moncton funeral photos 13

Nadine Larche et ses filles Mia, Lauren et Alexa, en compagnie de d'autres membres de la famille. (LA PRESSE CANADIENNE/Andrew Vaughan)

Plus de photos à venir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trois policiers tués: Moncton se souvient