Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Euronext, opérateur de la Bourse de Paris, sera coté le 20 juin

Euronext, opérateur de la Bourse de Paris, sera coté le 20 juin

Euronext, la société qui gère les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, fera son retour en Bourse la semaine prochaine dans le cadre d'une opération qui devrait la valoriser jusqu'à 1,75 milliard d'euros, a-t-on appris mardi.

Euronext, qui chapeaute les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, va retrouver son indépendance après avoir été acquis en 2007 par le NYSE, le gestionnaire de la Bourse de New York.

NYSE Euronext a été racheté à son tour par son concurrent américain ICE (InterContinentalExchange) en 2013, mais ce dernier n'était pas intéressé par ses activités européennes et il a lancé mardi le processus devant conduire à l'entrée en Bourse d'Euronext.

Selon un communiqué publié mardi par ICE, les actions seront proposées dans une fourchette de prix comprise entre 19 et 25 euros, ce qui valorise Euronext entre 1,33 milliard et 1,75 milliard d'euros.

La cotation devrait débuter le 20 juin sur les Bourses de Paris, Amsterdam et Bruxelles, avant une entrée ultérieure d'Euronext à Lisbonne.

ICE a par ailleurs confirmé qu'un "noyau dur" d'actionnaires, qui se sont engagés à conserver leurs titres pendant trois ans, vont acquérir le tiers du capital d'Euronext ce qui permettra de doter l'entreprise d'un socle d'actionnaires européens.

jbo/fpo/alc/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.