NOUVELLES

Mourinho: "ma femme m'a convaincu de ne pas entraîner l'Angleterre"

09/06/2014 05:46 EDT | Actualisé 09/08/2014 05:12 EDT

José Mourinho a affirmé lundi que son épouse Matilde l'avait convaincu de refuser le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre en décembre 2007.

"C'était la bonne décision. Ma femme avait raison. Elle m'a dit de ne pas le prendre", a déclaré l'entraîneur portugais de Chelsea à des journalistes à Londres.

Mourinho venait de terminer son premier séjour à Stamford Bridge et aurait pu succéder à la tête des "Trois lions" à Steve McLaren, remercié.

"Je ne peux pas attendre une grande compétition pendant deux ans. Je ne peux pas passer deux ans à jouer contre le Kazakhstan ou Saint-Marin", a-t-il expliqué.

"Lampard, Terry, Cole, tout le monde me disait: +viens, viens, tous ceux des autres clubs veulent que tu le fasses. Les gars de Manchester United nous appellent pour nous dire: dites à votre entraîneur qu'on veut qu'il le fasse+", a dit le Portugais, faisant allusion à trois de ses joueurs de Chelsea.

"Beaucoup de choses me poussaient à le faire et c'est pourquoi j'ai été aussi près (de dire oui), mais ma femme avait raison. Il y a sept ans, ce n'était pas un travail pour moi et je ne pense pas que ce le sera non plus dans les sept ans qui viennent. Peut-être dans quinze ans, mais pas dans sept", a dit l'entraîneur de 51 ans.

La Fédération anglaise avait finalement embauché l'Italien Fabio Capello et Mourinho était allé entraîner l'Inter Milan, club avec lequel il avait réalisé le triplé Championnat, Coupe d'Italie et Ligue des champions en 2010.

thw/fbx/jta

PLUS:hp