NOUVELLES

Mondial-2014 - L'équipe de France est au Brésil

09/06/2014 07:41 EDT | Actualisé 09/08/2014 05:12 EDT

L'équipe de France est arrivée lundi soir à Ribeirao Preto, son camp de base brésilien pour le Mondial dans l'Etat de Sao Paulo.

Les Bleus ont posé le pied sur le tarmac de l'aéroport Dr Leite Lopes (du nom d'un physicien décédé en 2006) à 20h20 locales (mardi 01h20 française). Auparavant ils avaient accompli des formalités douanières lors d'une escale à Sao Paulo.

C'est par un second vol d'une cinquantaine de minutes qu'ils ont finalement rallié les 320 km séparant la mégapole pauliste de Ribeirao Preto, une ville de quelque 650.000 habitants.

A l'aéroport, aucun comité d'accueil n'attendait la délégation française, même si une centaine de badauds ainsi qu'une grosse dizaine de supporteurs français se sont amassés devant le grillage attenant à la piste pour voir les joueurs à leur descente de l'avion.

Une légère cohue a animé l'événement, l'avion se garant le plus possible à l'abri des regards des gens et de la presse présente.

Les Bleus se sont immédiatement engouffrés dans le bus venu les cueillir directement sur le tarmac pour les conduire à l'hôtel JP, un établissement cinq étoiles situé en bord d'autoroute à l'écart de la ville.

Dimanche, l'équipe de France a fini de la meilleure des façons sa préparation dans l'Hexagone, avec un succès très large de 8 à 0 contre la Jamaïque qui a démontré que le forfait de Franck Ribéry, victime d'une lombalgie, avait été digéré.

Les Français débuteront la compétition dans le groupe E le 15 juin à Porto Alegre contre le Honduras, puis affronteront la Suisse le 20 à Salvador de Bahia et enfin l'Equateur le 25 à Rio de Janeiro.

nip/fbx

PLUS:hp