Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pétrole continue de grimper en Asie (104,70 USD)

Le pétrole continue de grimper en Asie (104,70 USD)

Les cours du pétrole continuaient de grimper mardi matin en Asie, toujours soutenus par des indicateurs encourageants pour les économies des Etats-Unis, du Japon et de la Chine, gros consommateurs de pétrole.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juillet gagnait 29 cents à 104,70 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord, même échéance, s'appréciait de 16 cents à 110,15 USD.

Les prix bénéficient "des attentes de hausse de la demande (de brut) après la publication d'indicateurs économiques robustes provenant des Etats-Unis, de la Chine et du Japon, les trois principaux consommateurs de brut", soulignent les analystes de United Overseas Bank dans une note.

Les Etats-Unis ont fait état vendredi d'une amélioration du marché de l'emploi, la Chine a rapporté dimanche une hausse de ses exportations et le Japon a revu en hausse lundi sa croissance au premier trimestre 2014.

La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) avait gagné 1,75 dollar sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), à 104,41 dollars, un prix plus atteint en clôture depuis le 3 mars pour un contrat de référence.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour la même échéance avait terminé à 109,99 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 1,38 dollar.

str-mba/fmp/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.