Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huit danseurs du Ballet national de Cuba font défection à Porto Rico

Huit danseurs du Ballet national de Cuba font défection à Porto Rico

Huit danseurs du prestigieux Ballet national de Cuba ont faussé compagnie à leur troupe lors d'une représentation à Porto Rico et ont décidé de ne pas rentrer à La Havane, a déclaré à la presse le père d'un des artistes lundi.

"Nous savons que huit danseurs ont décidé d'abandonner la compagnie et de ne pas rentrer à Cuba. Une partie d'entre eux est à Miami et une autre à Porto Rico", a dit à la presse portoricaine Jorge Luis Sanchez.

De son côté, Pedro Peña, le directeur du Ballet classique cubain de Miami, a affirmé à la presse locale lundi qu'au moins six danseurs se trouvaient actuellement en Floride.

Une chaîne de télévision de Miami a diffusé des images de trois de ces danseurs: Ignacio Galindez, Raysel Cruz et Monica Gomez.

Le Ballet national de Cuba, connu dans le monde entier, était reçu pour une représentation à San Juan, la capitale de Porto Rico, en compagnie de sa directrice, Alicia Alonso, 93 ans.

ahg/gde/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.