NOUVELLES

Mondial-2014 - Chili: travail spécifique pour Vidal et défensif pour les autres

08/06/2014 10:25 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Arturo Vidal, le milieu de terrain du Chili qui a une inflammation au genou droit, stigmate peu inquiétant de sa récente opération, a suivi un entraînement spécifique dimanche alors que le reste de la sélection se soumettait à un travail défensif.

Le milieu de la Juventus Turin, opéré au genou droit le 6 mai, ne s'est pas entraîné avec le groupe depuis mercredi et le match amical contre l'Irlande du Nord, où il a joué les 15 dernières minutes.

"Nous faisons des efforts pour qu'Arturo Vidal soit là au premier match" contre l'Australie, le 13 juin à Cuiaba, pour son entrée en lice dans le groupe B du Mondial, avait précisé samedi le médecin de l'équipe.

Lors des 15 minutes d'entraînement ouvert à la presse, la centaine de journalistes, photographes et cameramen ont pu voir un groupe de dix joueurs, défenseurs et milieux de terrain, travailler sous les ordres du préparateur physique Jorge Desio, un des adjoints du sélectionneur Jorge Sampaoli.

Le milieu de terrain Gary Medel, placé à la droite de la défense et souffrant de petits problèmes aux chevilles lors de l'entraînement de samedi, a pu participer normalement à celui de dimanche.

Sampaoli est à la recherche de la meilleure défense, à la fois appliquée et rapide, pour contrer les attaquants australiens.

msa/ja/sk/jta

PLUS:hp