NOUVELLES

Mondial-2014 - Belgique: Lukaku blessé, au repos pour quelques jours (presse)

08/06/2014 05:56 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

L'attaquant de la Belgique Romelu Lukaku, qui s'est blessé lors du match amical remporté samedi à Bruxelles par les Diables Rouges face à la Tunisie devra observer quelques jours de repos, indiquait dimanche le sélectionneur Marc Wilmots dans la presse locale.

"Il souffre mais selon les médecins, ce n'est pas trop grave, déclare Wilmots. A première vue en tout cas. Il sera examiné plus en profondeur ce dimanche. Mais il s'agirait d'une grosse foulure. J'espère que trois ou quatre jours de repos suffiront à le remettre debout"

Lukaku qui avait remplacé Divock Origi à l'heure de jeu a été touché dans les dernières secondes du match.

Cette blessure pourrait être très pénalisante pour la Belgique en vue du Mondial puisque l'autre attaquant de pointe de la sélection, Christian Benteke, a lui du déclarer forfait après s'être rompu un tendon d'Achille il y a quelques semaines.

Wilmots regrettait aussi l'état de certains joueurs qui n'ont pas été ménagés par les Tunisiens samedi. "J'espérais qu'il n'y aurait aucun blessé mais au vestiaire, je n'ai vu que des bleus et des poches de glace", déplorait l'entraîneur belge.

bnl/jcp

PLUS:hp