Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP du Canada - 1er tour: sortie de la voiture de sécurité

GP du Canada - 1er tour: sortie de la voiture de sécurité

La voiture de sécurité est sortie des stands dès le premier tour du Grand Prix du Canada de Formule 1, dimanche après-midi, suite à l'accrochage, dès le départ, entre les deux Marussia.

Jules Bianchi et Max Chilton ont été contraints à l'abandon après que le Britannique a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage N.5 et percuté le Français, qui avait terminé 9e à Monaco.

Bianchi a ensuite percuté violemment le mur de protection, l'arrière de sa monoplace a été pulvérisé, mais il a rassuré aussitôt son équipe sur son état de santé grâce à la radio de bord.

Au moment de cette neutralisation, le leader était l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, devant l'Allemand Sebastien Vettel (Red Bull) et l'autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

Les commissaires canadiens se sont alors mis à déblayer les nombreux débris de carbone présents sur la piste, pendant que les 20 monoplaces rescapées du départ roulaient au ralenti, ce qui allait leur permettre d'économiser du carburant.

jr/dlo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.