Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Formule 1 - L'ingénieur Adrian Newey reste chez Red Bull

Formule 1 - L'ingénieur Adrian Newey reste chez Red Bull

L'ingénieur britannique Adrian Newey, concepteur des voitures qui ont permis à Red Bull Racing de rafler huit titres mondiaux (constructeurs et pilotes) de 2010 à 2013, a prolongé son contrat avec l'écurie autrichienne de Formule 1, a-t-elle annoncé dimanche.

"Nous sommes heureux de confirmer que nous avons prolongé notre relation couronnée de succès avec Adrian Newey pour un contrat portant sur plusieurs années", a indiqué Red Bull dans un communiqué, quelques heures avant le départ du Grand Prix du Canada.

L'ingénieur de 55 ans, qui aurait récemment été approché par Mercedes et surtout Ferrari, en panne de résultats, a rejoint Red Bull en 2006 après des passages remarqués chez Williams (1991-1997) et McLaren (1998-2005).

"Dans le cadre de ce (nouveau) contrat, Adrian travaillera sur les nouveaux projets Red Bull et continuera à conseiller et à superviser l'écurie Red Bull dans la conception de ses monoplaces pour les prochaines années", a indiqué Red Bull.

"Les détails des nouveaux projets seront annoncés ultérieurement", conclut le communiqué.

Sous la direction technique de Newey, Red Bull a remporté les titres mondiaux, pilotes et constructeurs, en 2010, 2011, 2012 et 2013.

Pour le convaincre de rester, Red Bull lui a confié la direction de tous ses nouveaux projets technologiques. Newey est notamment très intéressé par la voile et surtout l'America's Cup, une épreuve qui pourrait bien intéresser un jour Dietrich Mateschitz, le milliardaire fondateur de la très populaire boisson énergétique.

jr/dlo/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.