NOUVELLES

Dauphiné - 1re étape: déclarations

08/06/2014 10:13 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Chris Froome (GBR/Sky), vainqueur: "Je suis un peu surpris, je l'avoue. Je ne m'attendais pas à gagner. C'est un résultat qui confirme le travail fait à l'entraînement et le fait que je suis en forme. Pendant la course, je n'ai pas eu d'informations sur les temps de ses adversaires, j'ai préféré me concentrer sur mes sensations, sur ce que j'avais à faire. Je savais juste que les 4 derniers kilomètres étaient difficiles, contre le vent. J'ai gardé des forces pour cette partie. Le maillot jaune ? oui, je vais le défendre bien sûr. C'est une situation un peu inattendue car je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette position. Mais c'est super de ne pas avoir de temps à reprendre. Bradley Wiggins (absent du Tour) ? Je suis concentré sur le Dauphiné. Pour le Tour, l'équipe n'est pas choisie. C'est à la direction de l'équipe de le faire."

Bob Jungels (LUX/Trek), 3e: "Je partais un peu dans l'inconnu car c'est ma course de rentrée. Le plus difficile était de retrouver le rythme après la côte. J'ai tenu à partir tôt en raison du vent qui devait se lever. Mais je suis surpris de ma place. Je visais un top 10."

Julian Alaphilippe (FRA/Omega Pharma), 14e: "J'avais prévu de me tester dans la côte. Je savais que j'allais perdre du temps ensuite sur les parties les plus roulantes jusqu'à l'arrivée. Dans ce Dauphiné, je suis là avant tout pour prendre de l'expérience. On a des cartes à jouer dans l'équipe, pour le général avec Kwiatkowski et pour les étapes."

jm/bm

PLUS:hp