NOUVELLES
07/06/2014 08:47 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

USA: l'acteur Tracy Morgan dans un état grave après un accident de la route

L'acteur et comédien américain Tracy Morgan se trouvait dans un état grave samedi après un accident de la route qui a fait un mort et a impliqué plusieurs véhicules dans le New Jersey (est des Etats-Unis), selon la police.

M. Morgan a été transporté à l'hôpital Robert Wood Johnson University à New Brunswick, dans le New Jersey, où il est toujours dans un service de soins intensifs, a précisé à l'AFP le policier, Gregory William.

L'accident, qui a eu lieu samedi vers 01H00 (05H00 GMT), a fait trois autres blessés.

Sont impliqués dans le carambolage un autocar limousine, dans lequel se trouvait l'acteur, deux camions, un quatre-quatre, ainsi que deux autres véhicules.

Selon les premières informations de la police, le car, qui transportait au total sept personnes, aurait été heurté à l'arrière par un des camions.

Le car s'est retourné et l'un de ses passagers est mort, a précisé la police.

Parmi les quatre patients hospitalisés, trois sont dans un état grave, a précisé un porte-parole de l'établissement sur la chaîne de télévision américaine CNN.

L'acteur venait de donner un spectacle vendredi soir à l'hôtel Dover Downs à Dover, dans le Delaware voisin (est).

Ancien membre de l'équipe de l'émission "Saturday Night Live" de 1996 à 2003, il a également joué dans la série américaine "30 Rock", qui s'est achevée l'an dernier après sept saisons.

bfm/are

PLUS:hp