Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/préparation: l'Angleterre patine face au Honduras

Mondial-2014/préparation: l'Angleterre patine face au Honduras

L'Angleterre, qui a aligné onze joueurs issus de cinq clubs de Premier League, n'a pas convaincu face au Honduras (0-0), samedi à Miami, lors de son dernier match de préparation au Mondial-2014 interrompu en première période par un orage.

La rencontre, suspendue pendant une vingtaine de minutes par l'arrivée imminente d'un orage accompagné d'éclairs et de tonnerre, n'a jamais atteint de sommets sur le plan du jeu. Les Anglais, en supériorité numérique dans les 25 dernières minutes, se sont créés quelques occasions mais sans pouvoir tromper la défense du Honduras.

Wilson Palacios avait même failli ouvrir la marque pour le Honduras peu après la pause. Son corner avait été mal apprécié par Joe Hart et le gardien anglais n'avait dû son salut qu'à un sauvetage de la tête de Phil Jagielka.

Quelques minutes plus tôt, Jordan Henderson avait été fauché dans la surface mais l'arbitre n'avait pas bougé.

Dans une seconde période plus riche en cartons jaunes qu'en occasions de but, les Anglais ont multiplié les frappes hors cadres (Barkley 47, 59, Sturridge 54).

Les fautes à répétition ont débouché sur l'exclusion de l'arrière droit hondurien Brayan Beckeles, qui a écopé d'un second carton jaune (65).

L'Angleterre a donc disputé la fin de match à onze contre dix, sans pour autant concrétiser sa domination. Daniel Sturridge aurait pu donner l'avantage aux siens, mais la tête de l'attaquant de Liverpool a catapulté le ballon largement au-dessus des cages adverses (73).

Seules satisfactions pour la sélection des Trois Lions, les entrées de Ross Barkley et Jack Wilshere à la pause, aux dépens de Wayne Rooney et Steven Gerrard, qui ont offert quelques promesses.

Dernière répétition grandeur nature avant son entrée en lice dans le groupe D du Mondial, face à l'Italie le 14 juin, l'Angleterre n'a pas confirmé son large succès (3-0) devant le Pérou, suivi par un nul contre l'Equateur (2-2).

Le Honduras, 33e au classement Fifa, avait perdu ses deux premiers matches de préparation (4-2 face à Israël et 2-0 devant la Turquie).

Outre l'Italie, l'Angleterre affrontera dans le groupe D l'Uruguay (19 juin) et le Costa Rica (24 juin). Pour sa part, le Honduras débutera sa troisième phase finale de Mondial face à la France le 15 juin avant de rencontrer l'Equateur (20 juin) et la Suisse (25 juin) dans le groupe E.

sk/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.