NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: Reus forfait, Löw rappelle Mustafi

07/06/2014 06:36 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

Le milieu offensif du Borussia Dortmund Marco Reus, blessé à la cheville gauche vendredi contre l'Arménie (6-1), est forfait pour le Mondial-2014, a annoncé samedi la Fédération allemande de football (DFB) qui a appelé en renfort le défenseur central Shkodran Mustafi, de la Sampdoria Gênes (D1 italienne).

"Marco est évidemment très déçu de manquer la Coupe du monde et pour nous aussi ce fut un choc. Quand on a appris hier soir (vendredi) que le ligament était touché, on savait que c'était fini", a commenté le sélectionneur Joachim Löw.

Le technicien a rappelé Mustafi, 22 ans, passé d'Everton à la Sampdoria fin 2011, pour compléter le groupe des 23 dont il avait été écarté lundi au lendemain du nul (2-2) contre le Cameroun. Il avait été appelé une première fois en janvier dans le groupe pour un amical contre le Chili.

"On prend quelqu'un qui était en stage (en Italie) avec nous et qui est dans le rythme, a expliqué Löw. Pour le poste de Reus, on est très bien loti avec Müller, Götze, Podolski, Schürrle et Draxler. On s'est dit que la défense était plus sujette aux cartons jaunes ou rouges, alors on a choisi Mustafi".

Reus, 25 ans, s'est blessé peu avant la mi-temps de la victoire sur l'Arménie. Sorti avec le soutien de deux personnes de l'encadrement médical, il avait été immédiatement conduit à l'hôpital de Mayence, où le diagnostic a confirmé la déchirure partielle d'un ligament de la cheville gauche.

Nombreux étaient en Allemagne ceux qui voyaient en lui une possible révélation du Mondial, surtout après sa fin de championnat durant laquelle il avait pleinement mérité son surnom de "Rolls-Reus" en totalisant 8 buts et 5 passes décisives en 9 matches. Sans compter son doublé contre le Real Madrid en quart retour de la Ligue des champions. Il affiche un bilan de 7 buts avec l'équipe nationale en 21 sélections,

La sélection allemande s'envole samedi soir (20h00 GMT) de Francfort pour rejoindre son camp de base au Brésil. Elle entamera la compétition le 16 juin contre le Portugal, dans le Groupe G, où les deux équipes sont accompagnées par les Etats-Unis et le Ghana.

sg

PLUS:hp