Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président sud-africain Zuma exténué est hospitalisé pour des examens (officiel)

Le président sud-africain Zuma exténué est hospitalisé pour des examens (officiel)

Le président sud-africain Jacob Zuma, 72 ans, a été hospitalisé samedi pour des examens en raison d'une grande fatigue, a annoncé son bureau.

"Les médecins sont satisfaits de son état", a déclaré le bureau de la présidence dans un communiqué sans donner de détails.

Le porte-parole de M. Zuma, Mac Maharaj, a indiqué à l'AFP que le président avait reçu le conseil de prendre du repos, mais "il n'y a aucune raison de s'inquiéter. C'est un cas de grande fatigue".

Vendredi, "il lui a été conseillé de prendre du repos après une élection fatiguante", le mois dernier, "et un programme de transition avec la nouvelle administration", a précisé la présidence.

Ses services avaient ajouté vendredi que M. Zuma "allait se mettre en congé de ses engagements publics pendant quelques jours tout en continuant à assurer ses tâches officielles depuis son domicile".

Le président Zuma a été investi le 24 mai pour un second mandat à la tête du pays, après la victoire de son parti, le Congrès national africain (ANC) aux élections du 7 mai avec 62% des voix.

"Ca a été une période surchargée et il a été nécessaire de prendre du repos", a ajouté M. Maharaj.

La dernière visite à l'hôpital du dirigeant sud-africain remontait à mars de l'an dernier, où il s'était rendu dans trois établissements de Durban dans la même journée pour des examens médicaux annuels.

sn/hmn/aub/jlb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.