NOUVELLES

La Tunisie intercepte 67 migrants clandestins en partance pour l'Europe

07/06/2014 07:16 EDT | Actualisé 07/08/2014 05:12 EDT

Les autorités tunisiennes ont intercepté vendredi soir 67 migrants clandestins en partance pour l'Europe, après en avoir déjà interpellé plus de 200 la veille au large de Zarzis, dans le sud du pays, a annoncé samedi le Croissant-Rouge tunisien.

Parmi les migrants, en majorité nigérians, figuraient trois femmes enceintes et quatre enfants, a indiqué à des journalistes Mongi Slim, un responsable régional du Croissant-Rouge.

Les migrants, originaires également du Ghana, du Soudan et du Bangladesh, étaient partis de Libye à bord d'un bateau de pêche avec pour destination l'Europe, a-t-il ajouté. Ils ont été repérés par des pêcheurs qui ont alerté la marine.

"Nous n'avons pas où les héberger", a déploré M. Slim, en indiquant que les centres d'accueil des villes de Ben Guerdane et Médenine étaient pleins et en appelant les autorités à trouver une solution.

Les migrants ont été temporairement logés dans une école de pêche de Zarzis en attendant une décision sur leur sort, a-t-il ajouté.

Les plus de 200 migrants interceptés jeudi devaient, eux, être transférés à la capitale Tunis pour être remis à leurs ambassades, à l'exception de 24 personnes originaires du Darfour (Soudan), de sept Syriens et de deux Palestiniens de Gaza qui pourront rester en Tunisie, avait dit M. Slim à l'AFP.

str-iba/cco

PLUS:hp