NOUVELLES

De retour à la maison après avoir passé cinq ans sur les mers

07/06/2014 04:17 EDT | Actualisé 07/06/2014 04:17 EDT
Ici Radio Canada

Après avoir navigué sur les mers du monde pendant près de cinq ans, Ghislain Sabourin, originaire d'Amos, et Annie Couture, originaire de Victoriaville, ont jeté l'ancre samedi au bassin Louise, au terme d'un périple qui les a menés aux quatre coins de la planète avec leurs deux enfants.

La famille Sabourin-Couture a été accueillie chaleureusement peu après 10 h dans le Vieux-Port de Québec, où une trentaine d'amis et de membres de leur famille s'étaient réunis pour souligner leur retour au bercail.

« Je suis content de revoir mes amis, ma famille. C'est le premier mot, on est super heureux de retrouver la famille », a lancé Ghislain Sabourin à son arrivée.

Le son de cloche a été le même du côté d'Annie Couture. « C'est le plus beau cadeau qu'ils pouvaient nous faire. C'est beaucoup d'émotions [...] Ç'a été une chose très, très difficile de nous séparer de nos familles et de nos amis [...], mais je crois que ç'a valu le coup », a-t-elle dit.

Ghislain Sabourin et Annie Couture sont partis le 9 août 2009 du Lac Champlain avec leurs jeunes enfants, qui avaient trois ans et huit ans à l'époque. Le couple a financé son voyage en vendant son entreprise manufacturière spécialisée dans la fabrication de camions utilitaires.

À bord de leur voilier baptisé Myriam, les Sabourin-Couture ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres, naviguant de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique en passant par l'océan Indien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tour du monde culinaire