NOUVELLES

Transfert - Atletico Madrid: le Brésilien Siqueira va s'engager pour 4 ans

06/06/2014 09:39 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

Le latéral brésilien Guilherme Siqueira, que Grenade avait prêté au Benfica Lisbonne cette saison, va s'engager pour quatre ans avec l'Atletico Madrid, a annoncé vendredi le club champion d'Espagne.

"L'Atletico Madrid et le Grenade CF sont parvenus à un accord pour le transfert de Guilherme Siqueira vers notre club, sous réserve du passage de la visite médicale correspondante et de la signature du contrat du joueur", a écrit l'"Atleti" dans un communiqué.

Gaucher de 28 ans, Siqueira a joué plusieurs saisons en Italie, notamment à l'Udinese, avant de rejoindre Grenade en 2010. Avec le Benfica, le défenseur a remporté cette saison un triplé national inédit (Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe du Portugal) et s'est incliné en finale de l'Europa League face à Séville (0-0, 4 à 2 aux t.a.b.).

Le Brésilien est la troisième recrue estivale de l'Atletico, récent finaliste de la Ligue des champions (défaite 4-1 a.p. face au Real), après l'attaquant Angel Correa et le gardien de but Miguel Angel Moya.

jed/chc

PLUS:hp