NOUVELLES

Mondial-2014/préparation - Allemagne: Lahm titulaire, Özil sur le banc contre l'Arménie

06/06/2014 02:22 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

Le capitaine Philipp Lahm fait son retour dans le onze de l'Allemagne alors que Mesut Özil débute sur le banc, vendredi contre l'Arménie à Mayence, répétition générale avant le départ le lendemain pour le Brésil.

Lahm, 30 ans, renoue avec la Mannschaft en milieu défensif à côté de Sami Khedira, sa première apparition en jeu depuis sa blessure à la cheville gauche contractée en finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund (2-0) le 17 mai.

Özil, peu convaincant contre le Cameroun (2-2) cinq jours plus tôt, débute sur le banc aux côtés notamment de Bastian Schweinsteiger (genou) et de Miroslav Klose, qui n'ont toujours pas joué avec la sélection de Joachim Löw.

Le technicien avait annoncé jeudi que Schweinsteiger devrait faire une apparition contre l'Arménie.

Comme annoncé, Roman Weidenfeller est dans les buts à la place de Manuel Neuer, qui n'a toujours pas pleinement récupéré de sa blessure à l'épaule droite contractée en finale de la Coupe d'Allemagne.

Löw a indiqué jeudi que Neuer devrait faire son retour à l'entraînement collectif au Brésil et "(serait) prêt pour le premier match" contre le Portugal.

L'Allemagne débute dans le groupe G contre le Portugal le 16 juin avant d'affronter le Ghana puis les Etats-Unis.

sg/fbx

PLUS:hp