NOUVELLES

Mondial-2014/Préparation - Belgique: Wilmots compte sur le jeu de Hazard

06/06/2014 05:05 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Eden Hazard, auteur de piètres prestations lors des deux récentes sorties amicales de la Belgique, conserve "toute la confiance" de son sélectionneur Marc Wilmots qui attend toutefois un sursaut de son ailier samedi face à la Tunisie.

Si l'attaquant de Chelsea a soigné son compteur but dimanche face à la Suède (2-0) en inscrivant son 6e but pour les Diables Rouges, sa prestation n'a pas été étincelante. Et cela n'avait pas été bien meilleur quelques jours plus tôt face au Luxembourg (5-1).

De quoi susciter des critiques, notamment de la part de Marc Degryse, ancien international et consultant très écouté en Belgique.

"Défensivement, il doit faire son travail. (Face à la Suède) il s'est encore fait prendre dans le dos à plusieurs reprises, comme en Ligue des Champions, avec Chelsea face à l'Atletico. Si cela ne change pas, Wilmots devra se résoudre à mettre quelqu'un d'autre à sa place", estime Degryse.

Selon le commentateur, "Hazard est le type de joueur qui a parfois besoin d'un coup de pied au c...! Il est temps qu'il nous ressorte un bon match, sur lequel il mettra vraiment son empreinte. Cela fait longtemps qu'on attend. On est en droit d'attendre plus d'un garçon aussi talentueux. S'il ne se sent pas concerné, il doit laisser sa place à quelqu'un d'autre...".

Le constat est sévère mais n'inquiète ni l'intéressé, ni le sélectionneur.

Perturbé par le PSG ?

"Samedi, contre la Tunisie, il va jouer. Je le soutiens entièrement, a réagi Marc Wilmots. Il a besoin de matches pour se sentir bien. Quand on voit ce qu'il a fait cette saison à Chelsea, on ne peut pas douter. Cela dit, s'il est mauvais, je n'hésiterai pas à le remplacer".

D'aucun justifient l'actuelle baisse de régime du virtuose par l'agitation autour d'un éventuel transfert au Paris SG et les démarches qu'effectue Chelsea en vue de conserver sa pépite.

Une hypothèse balayée par Wilmots.

"Je peux vous dire que mes joueurs sont occupés à tout sauf à penser à un transfert, assure la coach. Si j'étais encore joueur, je mettrais tout entre parenthèses et j'attendrais la fin de la Coupe du Monde. En plus, il y a des gens pour s'occuper de ces dossiers".

Thierry Hazard qui s'occupe des intérêts de son fils va dans la même sens.

"Je lis tous les jours des infos qui n'en sont pas. Eden m'a demandé une chose: pouvoir se concentrer uniquement sur la Coupe du Monde. Concernant son avenir, il n'y aura rien pendant le tournoi", note Thierry Hazard qui assure qu'"Eden est prêt à faire une grande Coupe du monde".

bnl/ig

PLUS:hp