NOUVELLES

Mondial-2014 - Angleterre: Hodgson veut attendre pour Oxlade-Chamberlain

06/06/2014 02:41 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson veut se donner le plus de temps possible avant de décider de retenir ou non pour le Mondial-2014 Alex Oxlade-Chamberlain, blessé à un genou en match de préparation mercredi.

"Il n'y a aucun changement pour Alex, il travaille dur avec les kinés et nous suivons son évolution", a déclaré le sélectionneur lors d'une conférence de presse à Miami.

"Nous croisons les doigts pour que sa blessure ne soit pas trop sérieuse et qu'il puisse être rétabli pour participer à la Coupe du monde", a-t-il poursuivi.

"Il ne faut pas attendre de décision avant notre départ pour le Brésil, on se décidera vraiment au dernier moment, soit 24 heures avant notre premier match", a ajouté Hodgson.

L'ailier d'Arsenal s'est blessé au ligament médian d'un genou lors du nul de l'Angleterre face à l'Equateur (2-2) mercredi.

La presse britannique estime son indisponibilité entre dix jours et trois semaines.

Oxlade-Chamberlain avait dû quitter ses coéquipiers à la 63e minute du match contre l'Equateur après un duel avec Carlos Gruezo, qui lui est retombé dessus.

Il a inscrit trois buts en quinze sélections sous le maillot anglais.

L'Angleterre a encore un match de préparation à son programme avant son départ pour le Brésil: elle affronte le Honduras samedi, toujours à Miami.

Au Brésil, elle évoluera dans le groupe D en compagnie de l'Uruguay, du Costa Rica et de l'Italie.

str/jr/fbx

PLUS:hp