Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après avoir été Kidnappée au Cameroun, soeur Gilberte Bussière est de retour au pays

Après avoir été Kidnappée au Cameroun, soeur Gilberte Bussière est de retour au pays
Congrégation de Notre-Dame/Radio-Canada

Soeur Gilberte Bussière, missionnaire kidnappée début avril puis libérée le 1er juin au Cameroun est arrivée vendredi Montréal.

La congrégation de Notre-Dame a indiqué que soeur Gilberte était « en bonne santé et ravie de se retrouver parmi les siens » dans un communiqué rendu public en fin de journée.

La congrégation, qui remercie « ceux et celles qui ont oeuvré à la libération de soeur Gilberte », précise qu'elle n'accordera « aucune entrevue pour le moment ».

Beaucoup de questions demeurent sans réponse sur les circonstances de la libération de soeur Gilberte, qui était retenue en otage avec deux prêtres italiens.

Ni le gouvernement italien qui avait d'abord annoncé leur libération ni les représentantes de la congrégation de Notre-Dame n'ont donné plus de détails.

Les militaires canadiens dépêchés début mai au Nigeria, officiellement pour contribuer aux efforts de recherche des 200 adolescentes enlevées par Boko Haram, auraient pu contribuer à la libération de soeur Bussière, mais on ignore toujours dans quelle mesure.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Les signataires par le sang" de Mokhtar Belmokhtar

Les mouvements islamistes en Afrique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.