NOUVELLES

Iran: deuxième tempête en moins d'une semaine à Téhéran

06/06/2014 12:02 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

Une nouvelle tempête a frappé vendredi Téhéran et les provinces limitrophes d'Alborz et Qazvin, les vents soufflant à plus de 80 kilomètres heures selon les services météorologiques, quelque jours après une tempête de sable qui a fait 5 morts dans la capitale iranienne.

La tempête de vent, accompagnée de pluie, a commencé dans la province de Qazvin avant d'atteindre les provinces d'Alborz et de Téhéran. Aucun dégât n'a été signalé pour l'instant.

Les services météorologiques ont demandé aux habitants de Téhéran et des villes de ces trois provinces d'éviter les déplacements inutiles.

"Tous les services d'intervention et d'urgence sont en état d'alerte", a déclaré Morteza Akbarpour, vice-président de l'Organisation de la gestion des situation de crises du pays, cité par l'agence Isna.

La tempête a commencé alors que de nombreux iraniens rentrent d'un long week-end de trois jours, notamment des provinces du nord, limitrophes de la mer Caspienne.

Lundi, une violente tempête de vent et de sable a fait 5 morts à Téhéran. Un immense nuage de sable a recouvert la ville en quelques minutes, poussé par des rafales atteignant 110 km/h et suivi par une pluie battante.

sgh/cbo

PLUS:hp