Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accusée de méfait public, Manon Perreault est suspendue du caucus du NPD

La députée Manon Perreault, accusée de méfait public, est suspendue par le NPD
PC

La députée fédérale néo-démocrate Manon Perreault fait l'objet d'accusations criminelles pour méfait public. Le NPD a annoncé qu'elle est suspendue de son caucus et qu'elle « a droit à une défense juste, pleine et entière ».

Selon l'acte d'accusation obtenu par Radio-Canada, la députée de Montcalm a fait déclencher en janvier 2014 une enquête par la police de Mascouche en rapportant qu'un vol avait été commis alors qu'il ne l'avait pas été.

Par la même occasion, la députée aurait fait une fausse déclaration accusant une autre personne d'avoir commis le vol en question.

La date de la comparution de Manon Perreault a été fixée au 15 juillet au palais de justice de Joliette. La députée, qui a été élue à la Chambre des communes en 2011, est porte-parole du NPD en matière de personnes vivant avec une limitation fonctionnelle.

Manon Perreault n'a pas répondu à nos demandes d'entrevue. La circonscription de Montcalm se trouve dans la région de Lanaudière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.