NOUVELLES

Athlétisme - Bolt forfait pour les meetings d'Ostrava et de Paris

06/06/2014 09:06 EDT | Actualisé 06/08/2014 05:12 EDT

La superstar du sprint mondial, le Jamaïcain Usain Bolt, a officialisé vendredi son forfait pour les meetings d'Ostrava (République Tchèque) le 17 juin, où il devait faire son retour sur les pistes, et de Paris le 5 juillet.

Le sextuple champion olympique indique n'être pas prêt à courir à ces dates à la suite d'une blessure à un pied qui l'a empêché de s'entraîner pendant plusieurs semaines en mars et avril.

"Comme rendu public il y a plusieurs semaines, j'ai été contraint de manquer des séances d'entraînement fin mars début avril en raison d'une blessure à un pied", écrit Bolt dans un communiqué diffusé sur son site internet.

"Fort heureusement mon pied est désormais soigné à 100% et je suis de retour complètement à l'entraînement. Mais en raison des séances que j'ai été amené à manquer, je suis en-dessous du niveau qui est normalement le mien à cette période de l'année et je ne serai pas en mesure de participer aux meetings Golden Spike d'Ostrava et Areva de Paris", développe-t-il.

Bolt ne mentionne pas de nouvelle date de retour à la compétition dans son communiqué.

Dans son programme initial, figurait ensuite le meeting de Malmö, le 5 août, qui a depuis été annulé pour des raisons économiques.

Un très grand flou entoure également une éventuelle présence au Jeux du Commonwealth à Glasgow (fin juillet début août), où Bolt espérait accrocher un des rares titres qui lui manquent.

Ces dernières semaines, son management a en revanche annoncé qu'il courrait au meeting de Varsovie le 23 août, et à celui de Zürich (Suisse) le 28 août.

La participation de la star jamaïcaine à ces rendez-vous reste désormais sujet à caution, d'autant que 2014 est une année sans grande compétition internationale.

fbr/chc

PLUS:hp