NOUVELLES

Véhicule piégé dans le nord-est du Nigeria, quatre morts (source gouvernementale)

05/06/2014 05:59 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Quatre personnes ont été tuées jeudi dans l'explosion d'un véhicule piégé devant la résidence du gouverneur d'un Etat du nord-est du Nigeria, a annoncé à l'AFP une source gouvernementale.

L'explosion a eu lieu vers 18h30 heure locale (17h30 GMT) à Gombe, capitale de l'Etat du même nom, près de la résidence privée d'Ibrahim Dankwambo, gouverneur de cet Etat.

"La camionnette roulait lorsqu'elle a explosé et a provoqué la mort des deux hommes qui se trouvaient à l'intérieur et de deux soldats qui étaient dans le véhicule blindé garé près de la résidence privée du gouverneur", a déclaré la source sous le couvert de l'anonymat.

"On ne sait pas si la résidence du gouverneur était la cible ou si l'explosion a été prématurée", a précisé cette source.

L'explosion a été entendue dans toute la ville de Gombe.

Il n'a pas été possible de déterminer dans l'immédiat si cette action avait des motivations politiques et en particulier si elle était l'oeuvre du groupe islamiste armé Boko Haram, qui mène depuis 2009 dans le nord du Nigeria une insurrection qui a fait des milliers de morts.

abu/phz/plh/bds

PLUS:hp