NOUVELLES

USA: deuxième saison de "Orange is the New Black" sur Netflix vendredi

05/06/2014 02:41 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Le service de vidéo en ligne américain Netflix, qui a annoncé son arrivée en France à la fin de l'année, va diffuser vendredi aux Etats-Unis la deuxième saison de la populaire série américaine "Orange is the New Black".

Les 13 épisodes seront mis en ligne près d'un an après la fin de la première saison de cette comédie-dramatique, qui narre les aventures de femmes en prison, et est louée pour ses portraits réalistes de personnages transgenres.

La série est basée sur les mémoires de Piper Kerman, publiées en 2010, incarnée par Taylor Schilling.

Cette New-Yorkaise bisexuelle, qui gagne sa vie dans la confection de soupes biologiques, est condamnée à 15 ans de prison pour avoir transporté, 10 ans auparavant, l'argent de la drogue que revendait son amante d'alors, Alex, incarnée par Laura Prepon. Les deux femmes reprennent leur liaison derrière les barreaux, à l'insu du fiancé de Piper, qui finit par rompre avec elle à la fin de la première saison.

La série a été applaudie pour ses portraits réalistes, y compris des défauts, de personnages féminins de multiples origines.

Parmi eux figure la transgenre Sophia, incarnée par Laverne Cox, première femme transgenre de couleur à jouer dans une série à succès-- qui lui a valu la Une du magazine Time le mois dernier.

"Nous découvrons d'autres aspects de Sophia que nous n'avions pas vus dans la première saison", a indiqué récemment Mme Cox. "Elle est plus insouciante", a-t-elle précisé dans le magazine People.

Le premier épisode, intitulé "Looks Blue, Tastes Red", a été réalisé par l'actrice lesbienne du "Silence des agneaux" Jodie Foster, qui avait aussi réalisé un des épisodes de la première saison.

"Orange is the new Black" pourrait être récompensée aux Emmys en août, comme l'avait été l'an dernier la série, également diffusée par Netflix, "House of Cards".

mt/are/rap

PLUS:hp