NOUVELLES

Un chasseur américain s'abîme en mer alors qu'il s'apprêtait à apponter

05/06/2014 10:14 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Un avion F/A-18 Super Hornet américain s'est abîmé en mer alors qu'il se trouvait en phase d'approche pour apponter de nuit sur un porte-avions au large de la Californie (ouest), a annoncé jeudi la Marine américaine.

L'accident, dont les causes n'ont pas été précisées, s'est produit mercredi vers 22H00 heure locale (jeudi 05H00 GMT) au large du sud de la Californie, ajoute l'US Navy dans un communiqué.

"Le pilote s'est éjecté de l'appareil. Il a été récupéré sans encombre et se trouve actuellement à bord de l'USS Carl-Vinson dans un état stable", affirme-t-elle.

Les autres avions du porte-avions qui se trouvaient alors en vol ont été détournés vers la base aéronavale de Coronado (Californie), où ils ont atterri une heure plus tard.

"Toutes les opérations aériennes à bord du Carl-Vinson ont été interrompues jusqu'à nouvel ordre", selon la Marine.

Un autre avion militaire américain s'est également écrasé mercredi dans l'après-midi en Californie, selon la filiale à San Diego de la chaîne NBC. Le pilote d'un avion Harrier à décollage vertical du corps des Marines a été contraint de s'éjecter pour une raison indéterminée. L'appareil s'est pour sa part écrasé sur trois maisons de la ville d'Imperial Valley, sans faire de blessé.

mra/rap

PLUS:hp