NOUVELLES

Transfert - Le Parisien Alex sur le point de signer à l'AC Milan

05/06/2014 01:15 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur central brésilien du Paris SG Alex jouera la saison prochaine à l'AC Milan, a-t-il annoncé jeudi sur la chaîne du club.

En fin de contrat avec le PSG, Alex Rodrigo Dias Da Costa, 31 ans, passait jeudi la visite médicale pour rejoindre le club "rossonero".

"Je suis très ému de pouvoir endosser le maillot du Milan et je suis prêt à lutter", a-t-il dit sur le compte Twitter du Milan, où il est photographié avec une écharpe du club.

Il devrait former la charnière centrale de Filippo Inzaghi, futur entraîneur du club, avec Adil Rami, si le Milan lève l'option d'achat du joueur français, prêté par le Valence CF.

International brésilien de 2003 à 2008, formé à Santos, Alex a joué au PSV Eindhoven et à Chelsea.

A Paris, Alex sera remplacé par David Luiz, dont le transfert en provenance de Chelsea a été annoncé il y a deux semaines et sera officiel le 10 juin à l'ouverture du mercato.

Arrivé au PSG en janvier 2012, Alex était un solide titulaire en charnière aux côtés de Thiago Silva et espérait prolonger son contrat, qui arrive à son terme à la fin du mois de juin. Mais son statut de joueur extra-communautaire compliquait ce projet.

Le Milan devrait également recruter un autre joueur du PSG en fin de contrat, l'attaquant Jeremy Ménez. Le club parisien, sanctionné par l'UEFA pour violation des règles du fair-play financier, doit contrôler sa masse salariale. Le départ d'Alex et celui, éventuel, de Ménez, peuvent aussi s'inscrire dans ce cadre.

eba-stt/jgu

PLUS:hp