Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Finale 2014: San Antonio prend le dessus à domicile

NBA - Finale 2014: San Antonio prend le dessus à domicile

San Antonio a remporté le premier match de la finale NBA 2014 110 à 95 face au double tenant du titre Miami, jeudi.

Les Spurs mènent la série qui se dispute au meilleur des sept matches par une victoire à zéro, avant le match N.2 qui aura lieu dimanche, toujours dans leur salle.

San Antonio a fait la différence dans le 4e et dernier quart-temps (36-17) alors que le match était jusque là très serré.

Tony Parker, le meneur français des Spurs, a participé à l'intégralité de la rencontre alors qu'il était incertain en raison d'une blessure à la cheville gauche.

La rencontre s'est en revanche très mal terminée pour le Heat qui a vu sa star LeBron James quitter ses coéquipiers en boîtant de la jambe gauche.

Ce match N.1 s'est disputé par une chaleur étouffante, 32°C, à cause d'une panne de réseau d'air conditionné de la salle des Spurs.

Miami dispute pour la quatrième année de suite la finale NBA et tente de réussir le "three-peat", la passe de trois réalisé seulement par cinq équipes.

jr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.