NOUVELLES

Mondial-2014/Chili - Vidal a "dissipé les doutes" sur sa santé

05/06/2014 10:30 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Moins d'un mois après être passé sur la table d'opération d'un hôpital barcelonais, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal a rejoué mercredi lors d'un match amical contre l'Irlande du Nord gagné par le Chili (2-0).

Le joueur de la Juventus Turin a subi le 7 mai une intervention sur le ménisque latéral du genou droit qui risquait de l'empêcher de participer à la Coupe du monde au Brésil, le délai de récupération pour ce genre d'intervention pouvant s'étaler sur plusieurs mois.

Mais le joueur chilien a porté de nouveau le maillot de la sélection nationale lors du match contre l'Irlande du Nord, disputé à Valparaiso.

"Après le premier entraînement de la semaine, nous avons vu qu'il y avait une évolution favorable. Mais c'est Arturo qui a lui-même dissipé les doutes en exigeant de jouer et en intensifiant sa préparation", a expliqué l'entraîneur du Chili, Jorge Sampaoli.

Il est entré à la 76e minute de jeu, alors que le score n'était pas encore ouvert, et a activement participé à l'amélioration du jeu de son équipe qui a inscrit deux buts aux 78e et 82e minutes.

"Je suis content car je me sens bien et je ne boite pas", a déclaré Vidal après la rencontre à la presse locale. Son équipe débutera la Coupe du monde le 13 juin face à l'Australie.

obr/stt/fbx

PLUS:hp