NOUVELLES

Mondial-2014 - France: Ribéry est encore resté aux soins

05/06/2014 03:25 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Franck Ribéry est encore resté aux soins jeudi et n'a pas pris part à la séance collective d'entraînement de l'équipe de France, afin de poursuivre un travail adapté visant à le rétablir de sa lombalgie chronique à temps pour le Mondial, a-t-on appris auprès de l'encadrement de l'équipe de France.

Le temps presse pour le joueur du Bayern Munich, plus que jamais incertain de disputer la Coupe du monde, alors que le sélectionneur Didier Deschamps lui a fixé pour "objectif" premier de jouer le dernier match préparatoire des Français, dimanche, contre la Jamaïque à Lille.

Il ne reste plus que deux jours et potentiellement autant de séances collectives (une par après-midi) à Ribéry pour rassurer le groupe France et son sélectionneur, dont la décision finale de le maintenir parmi les 23 au Brésil dépend précisément de son aptitude à rejouer.

Vendredi, les Français s'entraîneront à nouveau à huis clos, avant de s'envoler vers Lille, lieu de leur troisième et dernier match amical préparatoire au Mondial, contre la Jamaïque dimanche (21h00). Le lendemain, ils prendront la direction de Ribeirao Preto, leur camp de base au Brésil.

nip/fbx

PLUS:hp