NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: Oscar non confirmé, Willian complimenté

05/06/2014 12:41 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur de l'équipe du Brésil, n'a pas confirmé la place de titulaire de son habituel meneur de jeu Oscar pour le match de préparation au Mondial-2014 vendredi contre la Serbie, et a fait l'éloge de Willian, son possible remplaçant.

Oscar (22 ans) a eu l'autorisation de quitter le camp de base de la Granja Comary à Teresopolis, près de Rio de Janeiro, mercredi en fin d'après-midi afin d'assister à la naissance de sa fille à Americana, dans l'Etat de Sao Paulo.

Sera-t-il titulaire vendredi contre la Serbie au stade Morumbi de Sao Paulo ? "Cela dépend de la conversation que j'aurai avec Oscar ce soir (jeudi), a dit "Felipao" en conférence de presse. Il va me dire comment il a vécu la journée, l'intensité et bien plus. Je crois qu'il va revenir heureux comme tout et me dire qu'il est prêt".

"Au départ, l'idée était de mettre l'équipe qui commencera au match d'ouverture du Mondial (contre la Croatie le 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, ndlr), et Oscar est dans cette équipe, a-t-il ajouté. Mais s'il ne peut pas, ce n'est pas un problème du tout, nous avons des joueurs de qualité à ce poste qui peuvent suppléer cette absence".

A l'entraînement de jeudi matin, c'est Willian, coéquipier d'Oscar à Chelsea, qui a pris sa place dans l'équipe des titulaires. Il s'est bien déplacé, a donné de la vitesse aux siens et créé du danger avec des frappes lointaines.

"Si Willian devait commencer le match de demain (vendredi), ou contre la Croatie, pour moi, ça ne change pas grand-chose et je crois que lui aussi amène des qualités, des choses nouvelles, avec certaines de ses caractéristiques, a souligné Scolari. Il est très rapide, agile, il désoriente avec des changements de jeu, des dribbles, et frappe bien dans le ballon".

"J'ai confiance en lui, c'est un joueur d'une qualité technique merveilleuse, a-t-il complété. C'est une trouvaille, parce qu'il n'avait pas été convoqué jusqu'aux trois ou quatre derniers amicaux".

Willian (25 ans), qui n'a jamais été titulaire sous "Felipao", a fait une bonne entrée en deuxième période à la place d'Oscar mardi contre le Panama (4-0), lors du premier match de préparation de la Seleçao, et a marqué un but.

lg/ybl/dhe

PLUS:hp