NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil : Oscar à la naissance de sa fille

05/06/2014 11:09 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Oscar, le meneur de jeu de l'équipe du Brésil, a été libéré pour pouvoir assister à la naissance de son premier enfant, à la veille du deuxième match de préparation au Mondial-2014 contre la Serbie, a annoncé jeudi la Confédération (CBF).

Le milieu de terrain de 22 ans a quitté le camp de base de la Granja Comary à Teresopolis (sud-est, près de Rio de Janeiro) mercredi en fin d'après-midi pour se rendre à Campinas et voir naître sa petite Julia, dans l'Etat de Sao Paulo.

Il devait rejoindre ses coéquipiers directement à Sao Paulo, où la Seleçao affronte la Serbie au stade Morumbi.

"J'espère que sa fille naîtra d'ici à la fin de la semaine pour qu'il puisse être tranquille et jouer au maximum de ses capacités", avait déclaré le sélectionneur Luiz Felipe Scolari mardi soir à l'issue de la victoire dans le premier match de préparation contre le Panama, à Goiânia (centre).

Sur le site de la CBF, une photo montre six joueurs (Luiz Gustavo, Marcelo, Neymar, Hulk, David Luiz et Dante) en train de porter Oscar horizontalement. Le jeune papa commémorera-t-il son premier but en effectuant le geste du berceau, immortalisé par l'attaquant Bebeto au Mondial-1994 ?

Le Brésil dispute le match d'ouverture de la Coupe du monde contre la Croatie jeudi prochain avant d'affronter le Mexique et le Cameroun, dans le groupe A.

lg/ybl/fbx

PLUS:hp