NOUVELLES

Mondial-2014 - Beckenbauer accorde de "sacrées bonnes" chances à l'Allemagne

05/06/2014 10:32 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Bien que préoccupé par les blessures, l'illustre Franz Beckenbauer a qualifié jeudi de "sacrément bonnes" les chances de l'équipe d'Allemagne de brandir la Coupe du monde au Brésil le 13 juillet prochain.

"En qualité, l'équipe d'Allemagne n'a jamais été aussi bonne. En 2010, elle était encore un peu jeune, elle a désormais beaucoup plus d'expérience. Elle est a son zénith", a déclaré à la chaîne Sky le "Kaiser", champion du monde en 1974 comme joueur puis en 1990 comme sélectionneur.

"Je crois en notre équipe", a insisté Beckenbauer qui, deux semaines plus tôt, espérait seulement que le groupe de Joachim Löw fasse un "bon Mondial" en atteignant "les demi-finales".

L'ancien sélectionneur est convaincu que le tournoi 2014 ne comporte "aucune équipe surpuissante, pas même le Brésil" car chacune présente "quelques doutes".

Concernant la Mannschaft, sa principale préoccupation est l'état de l'épaule droite du gardien Manuel Neuer, rappelant que lui-même avait souffert de blessures à l'épaule durant sa carrière.

"Il (Neuer) n'a encore fait aucun entraînement spécifique. Il devra utiliser son épaule droite pour relancer. Le plus gros problème, ce sera de surmonter la douleur", a commenté l'ancien sélectionneur.

Surpris par la décision de Löw de ne retenir qu'un seul avant-centre, Miroslav Klose, Beckenbauer estime que "Thomas Müller peut" pallier une éventuelle blessure du buteur de la Lazio Rome.

sg/dhe

PLUS:hp