NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: "Tout se passe comme prévu", assure Neuer

05/06/2014 05:56 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

"Tout se passe comme prévu", assure Manuel Neuer, portier de l'Allemagne qui récupère d'une blessure à l'épaule droite, en légende d'une photo postée sur les réseaux sociaux où il pose délibérément le bras droit levé et le poing fermé.

Blessé lors de la finale de la Coupe d'Allemagne le 17 mai contre Dortmund (2-0), Neuer a manqué la première partie du stage en Italie et au retour le match de préparation contre le Cameroun (2-2) dimanche, laissant sa place à sa doublure Roman Weidenfeller.

A l'issue du stage en Italie, le sélectionneur Joachim Löw avait exprimé sa confiance de voir Neuer "dans les buts vendredi" contre l'Arménie, lors du dernier test avant l'envol pour le Brésil.

Si Neuer a effecté mercredi à Munich des exercices spécifiques en compagnie de Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, autres convalescents, le quotidien Bild a souligné que le portier n'avait toujours pas fait d'entraînement spécifique de gardien de but mettant vraiment à l'épreuve l'épaule meurtrie.

Jens Lehmann, prédécesseur et idole de jeunesse de Neuer, estimait jeudi dans les colonnes de Bild que "Löw doit utiliser Weidenfeller tant que Neuer n'est pas totalement rétabli".

Marc-Andre ter Stegen, récemment passé des buts de Mönchengladbach à Barcelone, a expliqué à Sport Bild qu'il prenait des vacances seulement en Europe et devait "rester en forme" en cas de besoin, même s'il "espère bien que Manuel Neuer pourra jouer au Mondial".

sg/alh

PLUS:hp