Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Monténégro saisit 250 kilos de cocaïne en provenance de l'Equateur

Le Monténégro saisit 250 kilos de cocaïne en provenance de l'Equateur

La police monténégrine a annoncé jeudi avoir saisi 250 kilos de cocaïne en provenance de l'Équateur, la plus importante quantité de drogues jamais saisie dans cette petite ex-république yougoslave.

D'une valeur estimée à 12,5 millions d'euros, la drogue était dissimulée dans un conteneur officiellement chargé de bananes, à bord d'un bateau qui venait de jeter l'ancre dans le port monténégrin de Bar, a indiqué à la presse le chef des douanes monténégrines, Vladan Jokovic.

Il a précisé que l'exportateur était une compagnie équatorienne et le destinataire une société installée en Albanie, voisine du Monténégro.

M. Jokovic a refusé de fournir davantage de détails.

Les Balkans, dont le Monténégro, servent de zone de transit à différents réseaux de trafiquants qui acheminent vers les pays de l'Union européenne de la drogue voire des candidats à l'immigration clandestine.

ks-cn/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.