DIVERTISSEMENT

Le film «Exil» de Charles-Olivier Michaud prendra l'affiche le 27 juin au Québec

05/06/2014 10:54 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT
Courtoisie

MONTRÉAL - Le film «Exil» de Charles-Olivier Michaud prendra l'affiche au Québec le 27 juin.

Tourné au Canada, aux États-Unis et en République dominicaine, le long métrage met en vedette Julie Le Breton, Paul Doucet, Lina Roessler, Stephen McHattie, Mireille Métellus, Tcheguevara Saint Jean et Francis Cléophat. Stanley Péan en assure la narration.

Le film raconte l'histoire de Samuel, qui mène une vie paisible en Haïti lorsque son existence est brutalement perturbée par l'enlèvement de son père journaliste. Samuel s'embarque alors clandestinement vers les États-Unis, où il espère retrouver sa mère qu'il croyait décédée. De Miami jusqu'à Montréal en passant par New York, son périple sera jalonné de rencontres avec des personnes vivant en marge de la société nord-américaine. Pour donner un sens à son expérience du monde, Samuel puisera dans l'amour inconditionnel qu'il éprouve pour une mère qu'il n'a pourtant jamais connue.

«Exil» est le troisième long métrage de Charles-Olivier Michaud, après «Snow & Ashes» et «Sur le rythme». «Snow & Ashes», tourné dans la région de Québec, avait obtenu cinq nominations aux Jutra en 2012, obtenant le prix du meilleur montage. Il a également reçu le prix de la meilleure photographie aux Génie, en plus d'une douzaine de prix dans le monde, dont celui du meilleur film au festival Slamdance.

Charles-Olivier Michaud a récemment terminé le tournage de «4 Minute Mile» à Seattle, avec Kim Basinger, Richard Jenkins, Analeigh Tipton, Cam Gigandet, Rhys Coiro et Kelly Blatz. Il réalise aussi la série «Boomerang» à TVA, avec Antoine Bertrand, Catherine-Anne Toupin, Marc Messier et Marie-Thérèse Fortin.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014