NOUVELLES

Enfants poignardés dans un ascenseur à New York: un suspect arrêté

05/06/2014 11:14 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Après plusieurs jours d'intenses recherches, la police de New York a annoncé avoir arrêté un homme de 27 ans soupçonné d'avoir poignardé dans un ascenseur deux enfants de six et sept ans, tuant le plus jeune.

Le drame a suscité un énorme émoi à New York.

Le suspect, Daniel St. Hubert, était sorti de prison le 23 mai, condamné selon la police pour "violences domestiques". Il avait passé cinq ans en détention après avoir tenté d'étrangler sa mère, selon le New York Post.

Il est soupçonné d'avoir suivi les deux enfants, qui allaient chercher une glace, dans l'ascenseur de leur immeuble HLM de Brooklyn le 1er juin au soir. Apparemment contrarié par leur bavardage, il leur aurait dit de "la fermer", puis les aurait poignardés à de nombreuses reprises avec un couteau de cuisine. Il ne les connaissait pas.

Le petit garçon, "Prince" Joshua Avitto, est décédé peu après, la petite fille, Mikayla Capers, poignardée à 16 reprises, est toujours hospitalisée dans un état critique.

La police a annoncé avoir identifié le suspect lors d'une conférence de presse mercredi soir, en présence du maire de la ville Bill de Blasio, demandant l'aide du public. Son arrestation est intervenue peu après.

La police a précisé sans autre détail qu'elle l'avait identifié via des éléments ADN. L'agresseur des enfants avait laissé son couteau derrière lui.

Il n'y avait pas de caméra de surveillance dans l'ascenseur ni dans l'immeuble du drame.

La police n'a pas exclu que l'agresseur soit aussi le meurtrier d'une adolescente de 18 ans, Tanaya Copeland, tuée de 32 coups de couteau de cuisine et retrouvée le 30 mai au soir dans une rue du même quartier.

bd/sam

PLUS:hp