NOUVELLES

En vacances, les Allemands n'aiment pas les Russes et les Britanniques

05/06/2014 07:11 EDT | Actualisé 05/08/2014 05:12 EDT

Pendant leurs vacances, les Allemands n'aiment pas croiser les touristes russes et britanniques, qui boivent trop selon eux, ni leurs compatriotes, qui s'approprient abusivement les chaises longues, selon un sondage publié jeudi par un voyagiste allemand.

Plus de 65% des Allemands interrogés disent avoir déjà eu de mauvaises expériences avec des touristes russes sur leur lieu de vacances, et près de 43% avec des Britanniques. Parmi les nationalités les moins populaires, viennent ensuite les Polonais (29%) et... les Allemands (18%).

Les Allemands reprochent surtout à leurs compatriotes leur propension à s'attribuer des chaises longues en déposant des affaires dessus, selon plus des deux tiers des personnes mécontentes. Mais aussi le fait qu'ils seraient souvent mal habillés (36%).

Selon cette étude du voyagiste Urlaubstour, les Allemands qui se plaignent des Russes jugent qu'ils boivent trop (74%) et sont trop bruyants (69%). Les Britanniques sont aussi jugés trop buveurs (80%) et bruyants (66%).

Les Allemands sont nettement moins nombreux à se plaindre des Français (épinglés par moins de 12% des personnes interrogées, en 8e position des nationalités malaimées). Mais ceux qui ont eu de mauvaises expériences les jugent impolis (44%) et antipathiques (40%).

Les Allemands apprécient finalement surtout les Autrichiens et les Suisses, dont se plaignent respectivement seulement 7% et moins de 4% des 8.100 personnes interrogées.

aro/fjb/fw

PLUS:hp