NOUVELLES

Quatre soldats pakistanais tués à la frontière afghane (responsables)

04/06/2014 07:45 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Des insurgés établis en Afghanistan ont ouvert le feu mercredi sur des postes-frontières pakistanais et tué au moins quatre soldats, ont dénoncé des responsables à Islamabad.

Ces attaques ont eu lieu dans les secteurs de Manozangal et Mukha Tops, situés à Bajaur, une des sept zones tribales pakistanaises adossées à la frontière afghane, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire pakistanaise.

La zone de Bajaur touche à la province afghane de Kunar, où se cache, selon des observateurs, le mollah Fazlullah, chef des talibans pakistanais du TTP, coalition en lutte depuis sept ans contre le pouvoir à Islamabad.

"Quatre soldats ont été tués et quatre autres blessés dans cette attaque terroriste", a déclaré ce responsable requérant l'anonymat.

Cette attaque intervient quelques jours à peine après l'assaut meurtrier d'environ 200 insurgés sur des positions de l'armée pakistanaise dans la même région.

Le ministère pakistanais des affaires étrangères a dénoncé mercredi ces attaques et demandé aux autorités afghanes de "prendre des mesures concrètes" pour mettre fin aux attaques contre le Pakistan à partir de son territoire.

shk-ks/gl/jh

PLUS:hp