DIVERTISSEMENT

«Pas trop catholique»: Cathy Gauthier confesse ses péchés dans son troisième spectacle

04/06/2014 08:19 EDT | Actualisé 04/06/2014 08:20 EDT
Courtoisie

Cathy Gauthier a pris de la maturité avec les années, mais n’est pas encore complètement sage. Et l’humoriste au franc-parler confessera ses petits péchés, mignons ou pas, dans son troisième one woman show, Pas trop catholique, qu’elle rodera tout l’été et qu’elle présentera à Montréal les 4 et 5 novembre prochain.

Les femmes qui allaitent trop longtemps, les spas, la boulimie, la garde partagée, l’électrolyse et les pensions alimentaires sont autant de sujets qui génèrent chez Cathy Gauthier l’envie de se défouler, et ce, malgré son bagage judéo-chrétien qui lui fait parfois faire de l’angoisse et la pousse à conserver religieusement tous les chapelets reçus à sa première communion. Mais elle n’hésite pas non plus à dévoiler ses propres fautes, comme sa jalousie maladive et ses névroses, qui divertissent son conjoint, un homme posé et rationnel.

Pour épauler la tornade blonde dans sa grand-messe comique qui, le promet-elle, marquera sa transformation de fille décapante en femme incisive, des collaborateurs de renom mettront la main à la pâte. Rémi Bellerive (qui était derrière Décoiffe, le dernier spectacle de Cathy) et Daniel Fortin (Mike Ward, Claudine Mercier, Guillaume Wagner) assureront la mise en scène, et le second se chargera aussi de la direction artistique. Pierre Fiola (Gala les Olivier 2014, Juste pour rire, Grand rire) signera la script-édition et Julien Tapp (SNL Québec, Juste pour rire) contribuera aux textes. Pas trop catholique est une production de la boîte Avanti, qui prend Cathy Gauthier sous son aile pour la première fois.

Cathy Gauthier teste les blagues de Pas trop catholique depuis le printemps et s’arrêtera notamment au Club Dix30 de Brossard les 4 et 5 juillet et à la Maison des Arts de Laval du 7 au 30 août. La rentrée montréalaise aura lieu les 4 et 5 novembre, au Théâtre St-Denis. On peut déjà se procurer des billets au 514 790-1111 et visiter le www.cathygauthier.com pour connaître toutes les dates de la tournée qui suivra.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour