Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA: Sterling soutient la vente des Clippers et abandonne les poursuites

NBA: Sterling soutient la vente des Clippers et abandonne les poursuites

Donald Sterling a approuvé la vente pour deux milliards de dollars des Los Angeles Clippers à l'ancien patron de Microsoft, Steve Ballmer, et abandonne les poursuites contre la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA), a indiqué mercredi son avocat.

Me Maxwell Blecher a confirmé à l'AFP dans un courriel que M. Sterling allait abandonner la poursuite judiciaire visant à réclamer un milliard de dollars de dommages-intérêts qu'il avait déposée contre la NBA vendredi.

M. Sterling a indiqué à la chaîne de télévision de Los Angeles NBC4 qu'il était satisfait de l'accord qu'avait négocié son épouse, Shelly, avec l'ancien patron de Microsoft, qui nécessite encore l'approbation du conseil de la Ligue.

"Je me sens fabuleusement bien", a déclaré M. Sterling lors d'un événement caritatif mardi soir. "Tout est comme il faut. Vraiment", a-t-il ajouté.

Vendredi, la NBA et la famille Sterling étaient déjà parvenus à un accord pour la vente des Los Angeles Clippers et l'abandon de poursuite judiciaire de la part de Donald Sterling.

En moins de 24 heures, l'affaire Sterling qui empoisonnait la NBA depuis plus d'un mois et la révélation des propos racistes de Donald Sterling, a été soldée.

Il y a d'abord eu dans la nuit de jeudi à vendredi la signature d'un accord de rachat des Los Angeles Clippers entre l'épouse de Donald Sterling et Steve Ballmer.

L'ancien patron de Microsoft de 2000 à 2014, grand amateur de basket-ball et à la fortune estimée à 20 milliards de dollars, s'est engagé à verser deux milliards de dollars (1,75 mds d'euros) pour racheter une équipe qui n'a jamais remporté le titre NBA et que Donald Sterling avait acquise en 1981 pour 12 millions de dollars.

bb/vlk/lv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.