NOUVELLES

NBA - Durant, James, Paul, Harden et Noah dans l'équipe-type

04/06/2014 01:37 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Kevin Durant et LeBron James figurent sans surprise dans l'équipe-type de la saison NBA 2013-14 et ont pour partenaires Chris Paul, James Harden et Joakim Noah, a annoncé mercredi la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA).

Durant, déjà élu meilleur joueur de la saison (MVP), a été cité à l'unanimité par les 125 journalistes spécialisés consultés et a reçu 625 points.

Le joueur-vedette d'Oklahoma City apparaît pour la cinquième fois de sa carrière dans l'équipe-type au terme d'une saison où il a fini également meilleur marqueur pour la quatrième fois en cinq années, mais a été éliminé en finale de la conférence Ouest par San Antonio.

Il a devancé de deux points James, qui va disputer avec Miami la finale NBA contre San Antonio à partir de jeudi et qui est pour la 10e fois de sa carrière dans l'équipe-type.

Paul (Los Angeles Clippers, 540 pts) y figure lui pour la troisième fois, alors que Harden (Houston, 501 pts) et Noah (Chicago, 552 pts) sont distingués pour la première fois.

Noah avait déjà élu meilleur défenseur de NBA et il est le premier Français à figurer dans cette équipe-type.

Tony Parker, le meneur français des San Antonio Spurs, figure pour la troisième fois de sa carrière dans la 2e équipe-type, aux côtés de Blake Griffin (Los Angeles Clippers), Stephen Curry (Golden State Warriors), Kevin Love (Minnesota Timberwolves) et Dwight Howard (Houston Rockets).

La 3e équipe-type est composée de Paul George (Indiana), LaMarcus Aldridge (Portland), Al Jefferson (Charlotte), Goran Dragic (Phoenix) et Damian Lillard (Portland).

jr/alh

PLUS:hp